Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Nourmaundie

Le blog de Nourmaundie

Boujou tertous et biév'nu ichin !! Nourmaundie à pour but de relayer l'actualités sportives , politiques , militantes , culturelles ... en Nourmaundie . J'agrémenterais aussi le blog de photographies de cette magnifique région .


Dreknor , les Vikings et la mer

Publié par alberik sur 25 Avril 2012, 12:59pm

Catégories : #Forums et sites Nourmaund

Un rêve aux couleurs de la Normandie

 

Je m'appelle Dreknor , drek comme drekki ( mot norrois désignant un dragon ) et nor comme Normandie , le pays qui m'a donné le jour . Mon histoire commence à l'automne 1999 quand la Tchaïka , une réplique de galère cosaque du xve siècle bordée à clin , entre dans le port de Cherbourg , sous le regard intrigué de Marc et Nathalie Hersent . Quelques mois plus tard , au coeur de l'été 2000 , nos deux Cherbourgeois qui ont tous deux ,entre temps , eu l'occasion de séjourner à bord dudit navire et de se lier d'amitié avec les membres de l'équipage , décident de se lancer , à leur tour , dans une incroyable aventure : construire un bateau , représentatif de l'histoire et du patrimoine maritime dont la Normandie est issue . C'est alors que commence un rêve fou dont je vous livre ici le récit .

 

le lien ichin : http://www.dreknor.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents